Le Rocket de Laval connaît une saison exceptionnelle avec une fiche de 42 victoires, 17 défaites et 4 revers en temps supplémentaire. Laval affiche le meilleur dossier de la LAH. L’arrivée de Pascal Vincent à titre d’entraîneur-chef a complètement changé la dynamique de l’organisation. Par ailleurs, il y a un peu plus d’une semaine, le Rocket a établi un record d’équipe pour le plus grand nombre de victoires en une saison.
Hier soir, alors que le Rocket affrontait les Phantoms de Lehigh Valley à la Place Bell, l’organisation lavalloise a établi une autre marque de concession au niveau, cette fois, des assistances. Pas moins de 336 816 partisans ont franchi les portes de la Place Bell jusqu’ici cette saison. Les partisans sont, depuis le tout début de la saison, au rendez-vous pour encourager le Rocket. La troupe de Pascal Vincent se caractérise par sa constance, sa rapidité en transition et son échec-avant. La Place Bell risque très bien d’être enflammée lors des séries éliminatoires. Le Rocket a assuré sa place en séries dans une victoire de 4-1 face aux Marlies de Toronto vendredi soir.
Le @RocketLaval établit un record de concession ce soir au niveau des assistances
— Stephane Leroux (@StephRDSJunior) March 29, 2025
Avec 10243 spectateurs
Ca porte le total pour la saison à
336 816 avec 2 matchs à jouer #AHL
2-0 Lehigh Valley après 20 minutes
Cependant, hier soir, face aux Phantoms, le Rocket s’est incliné par la marque de 3-1. L’équipe adverse s’est présentée à Laval pour gagner. Dès les premiers instants du match, les Phantoms se sont inscrits au pointage et n’ont jamais regardé en arrière. C’est Sean Farrell qui a inscrit le seul but du match pour le Rocket en milieu de troisième période. Farrell connaît un début d’année 2025 phénoménal. Il est tout simplement dominant sur la patinoire.
Sean Farrell réduit l’écart
— x – Rocket de Laval (@RocketLaval) March 30, 2025
Farrell scores our first
LV 3 – 1 LAV pic.twitter.com/5NfdcZnR2E
Il ne reste que neuf matchs au programme pour le Rocket avant les séries éliminatoires. L’équipe de Pascal Vincent partira en début de semaine pour un long périple de six matchs à l’étranger. La première place dans la division Nord est loin d’être assurée pour le Rocket. Les Americans de Rochester sont à quatre points seulement.