Yahoo Sports

Un autre test qui n’a pas duré longtemps pour Kirby Dach et Josh Anderson

Le retour de Kirby Dach au centre et la réunion du trio Caufield-Suzuki-Anderson ont été de courte durée hier soir.

Kirby Dach effectuait son retour au centre, hier soir, en compagnie de Slafkovsky et Hoffman en raison de la blessure à Sean Monahan. L’expérience au centre a été plutôt courte puisqu’il était de retour avec Caufield et Suzuki pour commencer la troisième période.

Alors que plusieurs le voient comme un désaveu pour Dach, c’est plutôt l’échec de Anderson sur le premier trio et les circonstances du match que St-Louis a pris cette décision. Le CH perdait 2-0 en début de troisième période et comme l’a expliqué Martin St-Louis en conférence de presse, hier, il a voulu parier sur des trios qu’il connaissait pour tenter de revenir de l’arrière. D’ailleurs, après les deux premières périodes, c’est le trio de Slafkovsky-Dach-Hoffman qui était le plus efficace chez le Canadien selon les statistiques avancées. Le grand centre du CH avait aussi remporté 80 % de ses mises en jeu.

Anderson n’est pas le bon fit pour Suzuki et Caufield?

Josh Anderson a eu une autre chance de se faire valoir au côté de Caufield-Suzuki hier soir. Malheureusement pour lui, le trio n’avait rien généré lors des deux premières périodes, si bien que Dach a dû reprendre sa place à l’aile, et Anderson avec Evans et Slafkovsky en début de troisième période.

Martin St-Louis a aussi confirmé qu’il ne faut pas se fier sur les trios formés en troisième période en vue du match de lundi. Est-ce que cela veut dire que Dach retournera au centre et qu’Anderson retrouvera Caufield et Suzuki pour le match de lundi ? Est-ce qu’un possible retour dans l’alignement pour Drouin pourrait changer quelques plans ?

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bruce Boudreau reçoit un beau cadeau

Congédié par les Canucks de Vancouver le 22 janvier dernier, Bruce Boudreau n’a pas été oublié en Colombie-Britannique. Le congédiement de l’entraîneur-chef a été extrêmement

Alex Belzile est récompensé

L’attaquant du Rocket de Laval et du Canadien de Montréal, Alex Belzile, a été récompensé dans la Ligue américaine de hockey (LAH), mercredi. Il participera