Le match entre les Penguins de Pittsburgh et les Bruins de Boston a été l’objet d’une controverse entourant un but marqué samedi soir. Le but a finalement été accordé, mais plusieurs doutes planent toujours.
Sur une séquence se passant devant le filet des Bruins, un contact est fait avec le gardien Jeremy Swayman qui n’est pas en mesure d’effectuer un arrêt dans les secondes suivants l’impact. Sidney Crosby se retrouvait devant le filet des Bruins avant d’être poussé par le défenseur Brandon Carlo. À ce même moment, le gardien Swayman est obstrué et reçoit un coup sur le masque ce qui l’empêche de faire l’arrêt quelques secondes plus tard.
Twitter refs, your thoughts:
— Hockey Daily 365 l NHL Highlights (@HockeyDaily365) April 1, 2023
Goalie interference on this play?#LetsGoPens | #NHLBruins pic.twitter.com/ylWAe9nNjd
Lorsqu’on regarde la séquence à plusieurs reprises, il est difficile de déterminer s’il s’agit de son gant ou celui de Carlo qui atteint le gardien au masque. Le capitaine des Penguins est aussi tout près d’être dans le demi-cercle du gardien. Un contact avec le gardien est bel et bien présent sur le jeu, mais qui en est l’auteur? Le but a été accordé, mais êtes-vous en accord avec la décision des officiels?