Les Maple Leafs de Toronto se sont une fois de plus inclinés de façon hâtive cette saison. Toronto a été vaincu en sept matchs par les Panthers de la Floride en deuxième ronde des séries. Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série pour se donner une avance de 2-0, les Maple Leafs ont perdu les trois matchs suivants pour finalement forcer un match numéro 7. Malheureusement, pour l’équipe torontoise, les Panthers ont eu gain de cause par la marque de 6-1 dans le match ultime.
Depuis 2018, Toronto affiche un dossier d’aucune victoire et sept défaites lors des matchs ultimes. L’équipe a inscrit neuf buts et accordé 28 buts pendant cette période. Auston Matthews et Mitch Marner ont combiné un mince total de cinq points.
Selon des sources de Sportsnet, les Maple Leafs de Toronto auraient accordé une permission aux Islanders de New York de discuter avec le président, Brendan Shanahan, pour un futur poste au sein de l’état-major des Islanders. Le contrat de Shanahan vient à échéance le 30 juin. Il est en poste depuis 2014. Les Islanders de New York ont fait un ménage au sein de leur état-major à la fin de la saison. Le directeur général, Lou Lamoriello, a été congédié il y a plusieurs semaines déjà. Selon Elliotte Friedman, Mathieu Darche et Marc Bergevin seraient les candidats de choix jusqu’ici.
Permission requested — and granted https://t.co/rnZdjmhX7H https://t.co/PxnduG9mJH
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) May 21, 2025
Les Maple Leafs pourraient aussi présenter une équipe bien différente au prochain camp d’entraînement. Mitch Marner et John Tavares deviennent tous les deux joueurs autonomes sans compensation le 1er juillet. Deux joueurs vedettes qui pourraient très bien dire au revoir aux Maple Leafs. La saga à Toronto sera très intéressante à suivre au cours de l’été.