Crédit : compte X de @TheAHL

Un départ du tonnerre pour le Rocket de Laval

​​Le Rocket de Laval affronte actuellement les Monsters de Cleveland dans le quatrième match de la série. 

La troupe de Pascal Vincent a complètement dominé la première période avec 13 tirs au but contre 4 pour les Monsters. C’est le vétéran Xavier Simoneau qui a ouvert la marque dans le match grâce à son premier but des séries. Par la suite, en milieu de première période, Laurent Dauphin a complété un jeu de Logan Mailloux et Alex Barré-Boulet pour porter la marque à 2-0 en avantage numérique. Il s’agit d’un deuxième but en séries pour Dauphin. L’avantage numérique a une fois de plus répliqué avec un autre but. Mailloux a battu le gardien des Monsters grâce à un véritable canon. Laval mène 3-0 après une période de jeu. Outre les buts, le Rocket était également partout sur la patinoire en première période. 

Avant le match, le débat sur le gardien partant était sur toutes les lèvres. Cayden Primeau ou Jacob Fowler? Pascal Vincent a décidé de renvoyer le jeune gardien de 20 ans devant les filets pour le match de ce soir. Fowler avait joué les deux premiers matchs de la série alors que Primeau l’a remplacé lors du troisième match de la série. Fowler connaît des débuts professionnels exceptionnels. Dans le match numéro 2, le gardien américain a signé un premier jeu blanc en carrière. Il a arrêté les 20 tirs dirigés vers lui. Un énorme signe de confiance pour le gardien d’avenir du CH. 

Le Rocket a la chance ce soir d’éliminer les Monsters en quatre matchs. Il s’agit d’une série 3 de 5. C’est un excellent départ pour le Rocket. L’équipe lavalloise a connu une saison exceptionnelle terminant au premier rang de la LAH avec une fiche de 48 victoires, 19 défaites et 5 revers en temps supplémentaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *