Crédit: Compte X du Rocket de Laval

Comme le mentionnait mon collègue Jacob P. Côté hier, lors de leur premier repêchage à la tête du Canadien de Montréal, Kent Hughes, Jeff Gorton et Nick Bobrov ont réalisé un véritable coup d’éclat en sélectionnant Lane Hutson au 62e rang de l’encan 2022 de la LNH. Malgré les doutes liés à sa stature jugée modeste selon les standards de la ligue, le trio n’a pas hésité à miser sur le potentiel du jeune défenseur.

Au repêchage suivant, le Canadien a mis la main sur le gardien Jacob Fowler au 69e rang. Comme l’a souligné Brian Wilde lors du balado The Sick Podcast, cette sélection pourrait représenter un autre coup de génie en deuxième ronde, pour une deuxième année de suite.

« David Reinbacher et Jacob Fowler progressent très bien, mais évidemment qu’il est encore trop tôt pour savoir quel niveau ils atteindront dans la LNH.» -Brian Wilde

Wilde rappelle que les joueurs sélectionnés autour du 69e rang n’ont qu’environ 7 % de chances d’atteindre la LNH, et seulement 2 % de devenir une véritable vedette. Il y voit donc une occasion en or pour Nick Bobrov de démontrer, pour une deuxième année consécutive, que l’équipe de recrutement du Canadien est capable de dénicher des talents exceptionnels, même en troisième ronde. D’ailleurs, les projections sont très encourageantes dans le cas de Jacob Fowler, qui est actuellement considéré comme l’un des deux meilleurs gardiens évoluant encore à l’extérieur de la LNH.

«On dirait qu’il a mis la main sur un joueur étoile avec Fowler… Et lorsque tu regarderas les séries, Tony, je pense que tu verras toute la valeur de Florian Xhekaj. » -Brian Wilde

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *