Les esprits se sont échauffés entre les Bruins de Boston et les Sabres de Buffalo, lundi soir, au TD Garden.
Le titanesque défenseur des Bruins, Nikita Zadorov, a solidement renversé l’attaquant américain Tage Thompson en entrée de territoire. Aux yeux de certains, il s’agissait d’un contact tardif et inutile, alors que «TNT» n’avait plus la rondelle au moment de la percutante mise en échec.
Le numéro 72 des Sabres a peiné à se relever sur la séquence, compte tenu de la force du contact en question. Le geste n’était pas nécessairement salaud, par contre, alors qu’il s’agissait d’une poussée au corps à corps.
Ayant assisté au geste de Zadorov, Jordan Greenway n’a pas hésité une seule seconde à venir défendre son coéquipier Thompson, jetant ainsi les gants face au matamore du Massachusetts.
On a donc assisté à un duel des poids lourds entre deux mastodontes de 6 pieds 6, eux qui pèsent presque 500 livres à deux, soit 248 livres pour Zadorov et 231 livres pour Greenwway. Il est assez rare que deux hockeyeurs de cette charpente s’affrontent, donc ça méritait certainement une mention.
On donne un léger avantage au brigadier russe, compte tenu qu’il a renversé son adversaire, mais le nombre de coups distribués et qui ont touché la cible, ce fut très similaire des deux côtés.
La valse entre les deux colosses ci-dessous:
ZADOROV LAYS A BIG HIT ON TAGE THOMPSON AND THEN DROPS THE MITTS WITH JORDAN GREENWAY 😱👊 pic.twitter.com/BgdyqLMHK0
— Gino Hard (@GinoHard_) March 17, 2025
Les Bruins de Boston se battent toujours pour une place en séries éliminatoires, au moment d’écrire ces lignes, donc on comprend pourquoi on peut voir autant d’intensité et les émotions «dans le tapis» dans leur clan. Pour les Sabres, bien que ce soit encore une saison échappée, on voit que la solidarité entre les joueurs est toujours d’actualité. Tout n’est pas perdu de leur côté, visiblement…
D’ailleurs, mentionnons que Buffalo a remporté la joute en prolongation par la marque de 3 à 2, grâce à un but victorieux d’Alex Tuch.