© Kim Klement Neitzel-USA TODAY Sports

Un échange est-il en train de se préparer à Ottawa?

PARTAGER

Après avoir connu la meilleure campagne de sa carrière sur le plan statistique, Mathieu Joseph apparaît être sur le point de quitter Ottawa, selon ce que rapporte le chroniqueur Bruce Garrioch.

Le Québécois de 27 ans a entendu son nom circuler dans les rumeurs d’échanges tout au long de la saison, et il semble que cela continue à l’approche du repêchage. En janvier, il avait exprimé publiquement son attachement à l’organisation, annonçant qu’il souhaitait rester avec les Sénateurs, convaincu par le projet d’avenir de la formation.

« Je veux rester à Ottawa. On a une belle équipe, un beau noyau et je crois au futur de l’organisation. Je suis bien ici, je reste proche de ma maison. Mais le hockey reste une business. Il y a des trucs que je ne contrôle pas. Je ne veux juste pas y penser. » – Mathieu Joseph

L’ailier est encore sous contrat avec les Sens pour les deux prochaines années, avec un salaire annuel de 2,95 millions de dollars.

En 2023-2024, Joseph a enregistré 35 points en 72 rencontres.

Avec les acquisitions de Giroux et de Chychrun en 2022, on s’attendait à ce qu’Ottawa réalise une bonne saison 2023-2024 et lutte pour une place en éliminatoires. Cependant, ce ne fut pas le cas. L’équipe a terminé à l’avant-dernier rang de la division Atlantique, avec seulement deux points de plus que le CH.

D’après les informations de Garrioch, la formation ontarienne tenterait de fortifier sa brigade défensive et son poste de gardien de but. Le nom de Chris Tanev a notamment été mentionné. Le vétéran vient tout juste de compléter son parcours en séries avec les Stars. Dans le sens inverse, Jakob Chychrun et Erik Brannstrom pourraient quitter la capitale canadienne à la suite de leur saison plutôt décevante. Même le capitaine Brady Tkachuk est au centre de plusieurs rumeurs.

Steve Staios aura du pain sur la planche dans les prochaines semaines.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES