Une scène pour le moins inhabituelle s’est déroulée aujourd’hui à l’entraînement des Capitals de Washington. À moins de 24 heures du coup d’envoi de la série face au Canadien de Montréal, les joueurs ont été rejoints sur la glace par leurs enfants à la toute fin de la séance. En ce jours de Pâques, l’organisation a décidé de célébrer ce jours en famille.

Il y a quelques instants, le journaliste Renaud Lavoie a partagé sa surprise en ondes concernant la décision des Capitals d’inviter les enfants des joueurs sur la glace à la veille du premier match contre le Canadien. S’il a reconnu le côté attendrissant du moment, il n’a pas manqué de rappeler un précédent plutôt évocateur.

« La dernière fois qu’une équipe a fait la même chose avant un premier match de séries face au CH, c’était les Jets de Winnipeg. Résultat? Ils ont été balayés en quatre matchs » -Renaud Lavoie

De son côté, Alexander Ovechkin a tenu à préciser qu’il ne veut pas trop se focaliser sur le match de demain, du moins pour l’instant. Une déclaration surprenante à 24 heures d’un affrontement crucial contre une jeune équipe du CH affamée et déterminée à créer la surprise.

«Évidemment, nous avons beaucoup de travail à faire hors-glace du côté du vidéo, mais je crois que c’est une chose importante à faire avec la famille.» -Alexander Ovechkin

Pour Tom Wilson, impliquer leurs enfants dans la réalisation de leur rêve est une occasion spéciale qu’il chérit.

«Chaque fois que tu as ta famille à l’aréna, c’est spécial. C’est le principal souvenir qu’on garde.» -Tom Wilson

Le journaliste Renaud Lavoie s’est permis de demander l’opinion de Michel Bergeron qui était présent en studio à l’avant-match des Sénateurs contre les Maple Leafs. Le Tigre a été catégorique! Il n’en aurait pas été question dans le temps où il était entraîneur des Nordiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *