Crédit : compte X de @HabsOnReddit

Le Rocket de Laval a annoncé mercredi s’être entendu avec le défenseur Owen Protz sur les modalités d’un contrat d’essai amateur. Cette décision survient dans la foulée de l’élimination des Bulldogs de Brantford, défaits en six rencontres par les Generals d’Oshawa au deuxième tour des séries éliminatoires de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL).

Protz rejoindra ainsi la troupe dirigée par Pascal Vincent dans sa quête de la Coupe Calder. Il pourrait obtenir du temps de jeu, bien que la profondeur actuelle en défense laisse croire qu’il devra patienter. À moins d’une blessure à la ligne bleue, le robuste arrière de 19 ans risque d’observer les parties depuis la galerie de presse. Quoi qu’il en soit, cette incursion dans la Ligue américaine de hockey (LAH) constituera une expérience formatrice pour celui que Elite Prospects a qualifié l’an dernier de « joueur le plus violent sur la glace à tout moment ».

Mesurant 6 pieds 2 pouces et pesant 207 livres, Protz a été sélectionné au 4e tour (102e) du repêchage 2024 par les Canadiens de Montréal. En 67 matchs cette saison avec Brantford, il a inscrit cinq buts, récolté 27 aides et enregistré un différentiel de +11 – tous des sommets personnels. Il a aussi ajouté six points en 11 duels éliminatoires.

Pour ce qui est du Rocket, l’équipe s’est assurée d’une place en finale de division de la LAH grâce à une victoire convaincante de 4-1 contre les Monsters de Cleveland, mardi. Au prochain tour, Lucas Condotta et sa bande croiseront le fer avec les Americans de Rochester, un adversaire qu’ils ont affronté à huit reprises lors du calendrier régulier. Le premier match de la série se tiendra le 14 mai à la Blue Cross Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *