Image tirée du compte X @NHLFlyers

Un espoir des Flyers marque un joli but en solo

Avez-vous déjà entendu parler de Jon-Randall Avon? Jamais repêché dans la Ligue nationale de hockey, l’Ontarien a signé un contrat d’entrée de trois saisons à titre de joueur autonome avec les Flyers de Philadelphie en 2021.

Toujours à la recherche de son premier match dans le circuit Bettman, le joueur de 21 ans a mis toutes les chances de son côté pour qu’on se souvienne de son nom en marquant un très beau but jeudi soir contre les Devils du New Jersey.

Au deuxième vingt, alors que son équipe évoluait en avantage numérique, Avon y a été de tout un effort individuel en prenant possession de la rondelle dans son propre territoire avant de battre toute la défensive adverse de vitesse et déjouer le gardien Isaac Poulter entre les jambières.

Préférant attaquer directement le filet plutôt que d’installer l’attaque à cinq, chose que la plupart des équipes font lorsqu’elles ont l’avantage d’un homme, son coup de patin a semblé prendre les visiteurs complètement par surprise. Le défenseur Jakub Zboril a tenté de lui donner un coup de bâton pour le déstabiliser, mais sans succès. Ce but donnait d’ailleurs les devants aux Flyers, portant la marque à 2 à 1.

Après un stage de trois ans chez les juniors avec les Petes de Peterborough, dans la OHL, Avon a disputé la saison dernière avec les Fantoms de Lehigh Valley, dans la Ligue américaine de hockey. Il a récolté 9 buts et 18 points en 65 duels.

Cette rencontre contre les Devils est la dernière du calendrier préparatoire de la formation de la Pennsylvanie. Leur premier duel de saison régulière aura lieu dans un peu plus d’une semaine, soit le vendredi 11 octobre, lorsqu’ils affronteront les Canucks de Vancouver au Rogers Arena.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *