Lorsque Sidney Crosby et Alex Ovechkin ont amorcé leur carrière en 2005-06, une rivalité entre les deux joueurs d’exception s’est aussitôt installée. Lorsque les Capitals de Washington luttaient contre les Penguins de Pittsburgh, l’extase était à son comble. Grâce au numéro 8 et au numéro 87, les luttes entre ces deux clans sont devenues médiatisées à travers la planète, faisant l’une des belles rivalités de l’ère moderne.
Crosby s’est d’ailleurs permis de rafler sa première Coupe Stanley avant que le Tsar réussisse ce fait d’armes, ce qui attirait les critiques vers le Russe. Par contre, une fois la coupe en main en 2018, les critiques se sont aussitôt estompées et les gens se sont mis à apprécier davantage le phénomène Ovechkin. Les comparaisons entre Crosby et Ovechkin n’ont, au final, pas lieu d’être puisque les deux joueurs n’ont pas été conçus dans le même moule. Chacun d’eux a apporté son épice à la Ligue nationale de hockey (LNH).
Cela dit, le respect entre les deux joueurs est devenu palpable et, grâce à celui-ci, une amitié sincère s’est soudée solidement. Avec Evgeni Malkin, un grand ami, et de Crosby et d’Ovechkin, ce lien entre les deux phénomènes s’est tissé de façon naturelle. Justement, jeudi soir, les Caps se sont inclinés 5-2 face aux Pens, où Crosby et Ovechkin se sont permis de marquer un filet l’un après l’autre. Un excellent clin d’œil au récit de la LNH.
Bref, à la suite de ce duel, Malkin et Crosby ont offert une Rolex à Ovechkin afin de la féliciter pour son record surréel. «Ovi» a fracassé le record historique de Wayne Gretzky au niveau des buts, marquant ainsi l’imaginaire des gens, incluant ceux de Malkin et Crosby.
Sid and Malkin gifted Ovi a Rolex for breaking the all-time goals record. This is the National League folks. pic.twitter.com/5ecEzACMK8
— Spittin' Chiclets (@spittinchiclets) April 18, 2025
Quel moment généreux de la part des deux joueurs des Penguins de Pittsburgh, qui voue un très grand respect envers Alex Ovehckin!