Les Hurricanes de la Caroline ont pris les devants 3-1 dans leur série face aux Devils du New Jersey mardi soir, notamment en raison du boulot de l’attaquant Jordan Martinook.
Dans une victoire de 6-1, l’attaquant des Hurricanes a obtenu un but et deux mentions d’aide pour porter son total de points à neuf (trois buts, six passes) en quatre matchs lors de la deuxième ronde. Il affiche également un différentiel de plus-5.
Pourtant, le natif de Brandon, au Manitoba, avait été blanchi en six parties lors de la première ronde, contre les Islanders de New York.
Âgé de 30 ans, l’ailier gauche est devenu le troisième joueur de l’histoire de la LNH a obtenu au moins neuf points dans une série après n’avoir amassé aucun point dans celle précédente.
Les deux autres joueurs sont Lanny McDonald en 1984 (finale de division) et Craig Janney en 1988 (finale de conférence).
Cette saison, Martinook a totalisé 13 buts et 21 passes pour 34 points en 82 parties.
Jordan Martinook has amassed 3-6—9 through four contests against New Jersey after recording zero points in the @Canes’ First Round series. 🤯 #StanleyCup#NHLStats: https://t.co/rkKsRdjrka pic.twitter.com/CteJd6M6VI
— NHL Public Relations (@PR_NHL) May 10, 2023