Un joueur à 110M$ libéré… apres une seule saison!

Le plaqueur défensif des Raiders Christian Wilkins a fait sauter la banque à Las Vegas en décrochant un contrat de 110 millions$, l’an dernier.

Voilà que la maison lui retire son magot : l’équipe a décidé de le libérer après… une seule saison!

Les Raiders et Wilkins étaient engagés dans un litige concernant une chirurgie à un pied fracturé.

Le club tente d’annuler ses 35,25M$ en argent garantie dans son contrat. Selon le journaliste du NFL Network Ian Rapoport, une plainte a été déposée au nom de Wilkins pour contester la résiliation de l’entente.

«Nous avons décidé qu’il était dans l’intérêt de l’organisation de se séparer de Christian Wilkins, et il a été informé de sa libération, ont déclaré les Raiders dans un communiqué.

«Cette concession a un engagement envers l’excellence sur le terrain et en dehors. En l’absence de plan clair pour un retour au jeu de Christian, cette transaction est nécessaire pour que toute l’organisation puisse avancer et se préparer pour la nouvelle saison. »

Wilkins n’a participé qu’à cinq matchs la saison dernière. Il a été placé sur la liste des joueurs physiquement inaptes au début du camp d’entraînement et son retour était incertain.

L’équipe souhaitait qu’il soit opéré, mais le joueur de 29 ans a refusé après avoir reçu plusieurs avis, selon Rapoport.

Wilkins a réalisé 17 plaqués et deux sacs en cinq matchs avant de se blesser.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *