© Iften Redjah, Rimouski (QMJHL)

Un joueur de la LHJMQ a finalement été sélectionné

PARTAGER

La soirée de vendredi a été difficile pour la LHJMQ alors qu’aucun de ses joueurs n’a été désigné. Maxim Massé et Spencer Gill n’ont pas réussi à convaincre les équipes de la LNH d’utiliser leur choix de premier tour pour les acquérir.

On a finalement un athlète de la Ligue de hockey junior des Maritimes du Québec sélectionné en deuxième ronde, au 59e rang.

Les Flyers de Philadelphie ont été les premiers à tenter leur chance sur un espoir de la Belle Province en choisissant Spencer Gill de l’Océanic de Rimouski. Ce défenseur imposant de 6 pieds 4 pouces a connu une saison solide avec 46 points en 65 matchs, une nette amélioration par rapport à sa production de l’année dernière.

Pour la deuxième année consécutive, la LHJMQ n’a vu aucun de ses joueurs être sélectionné au premier tour, instituant ainsi un triste record. Aucun hockeyeur n’a été placé parmi les 56 premiers choix, établissant une autre nouvelle marque pour la ligue, qui avait vu son premier produit être désigné aussi tard qu’au 55e rang par le passé.

Le deuxième espoir le mieux classé du circuit, Maxim Massé, a entendu son nom être appelé par les Ducks d’Anaheim au 66e échelon. Les deux Canadiens qui auraient pu être envisagés en fin de première ronde ont finalement cessé d’être disponibles à la fin de la deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES