Rasmus Andersson (crédit photo : nhl.com)

Un joueur des Flames frappé par un automobiliste

Un malheureux incident s’est produit mercredi soir, au sein des Flames de Calgary. Le défenseur Rasmus Andersson a dû être hospitalisé après avoir été renversé par un automobiliste, peut-on lire dans un communiqué publié sur le compte Twitter de l’équipe.

Andersson se dirigeait en direction d’un restaurant pour aller souper, vers 18 h, à bord de sa trottinette au moment de l’impact. Il a été renversé alors qu’il traversait un passage piétonnier.

Âgé de 26 ans, le défenseur a été transporté à l’hôpital Detroit Receiving Hospital. Les Flames étaient déjà à Detroit mercredi, où ils affronteront les Red Wings ce soir.

Le Suédois a obtenu son congé de l’hôpital plus tard dans la soirée. Le personnel médical lui a tout de même fait passer plusieurs tests avant de le laisser partir.

Le directeur général de l’équipe, Brad Treliving, a confirmé qu’Andersson n’allait pas jouer contre Detroit. Le joueur se porte bien, mais les médecins des Flames ne veulent pas prendre de chance.

Le DG a également tenu à préciser que l’alcool n’était pas la cause de la collision.

Le défenseur sera suivi de près dans les prochaines heures et les prochains jours. Toutefois, il demeurera avec l’équipe, elle qui est en voyage dans l’Est depuis le 6 février, et ce, jusqu’au 13 février.

Andersson en est à sa cinquième saison complète dans le circuit Bettman avec les Flames. Il est le quatrième meilleur pointeur de l’équipe et le premier parmi les défenseurs. En 51 matchs, il a récolté 34 points, dont sept buts, en plus d’afficher un différentiel de +6.

Pour lire le communiqué officiel des Flames, c’est ici :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *