Nous sommes actuellement le 25 juin, mais il n’est pas trop tôt pour les Canadiens de Montréal d’étaler leur calendrier préparatoire en vue de l’automne prochain. Avant l’amorce du calendrier régulier 2025-26, la Sainte-Flanelle jouera donc six matchs hors-concours afin de s’échauffer convenablement. Six parties, c’est bien, mais, personnellement, j’amènerais ça à cinq.
Cela dit, le bleu-blanc-rouge passera beaucoup de temps à domicile lors de ce petit calendrier, alors qu’il accueillera les Penguins de Pittsburgh, le 22 septembre, les Flyers de Philadelphie, le 23 septembre, et les Maple Leafs de Toronto, le 25 septembre. Ensuite, il se dirigera vers Toronto afin de lutter contre les Leafs, pour ensuite se diriger vers le Centre Vidéotron (Québec) pour se tirailler avec les Sénateurs d’Ottawa, le 30 septembre.
Le calendrier préparatoire 2025-2026 est arrivé!
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) June 25, 2025
Lire ↓ #GoHabsGohttps://t.co/BSxmKosMp4
Le CH couronnera son camp préparatoire le 4 octobre, encore contre les Sénateurs d’Ottawa, mais, cette fois-ci, au Centre Bell. À la suite de ça, le calendrier régulier de la LNH s’entamera à compter du 7 octobre, mais on ne connaît pas les adversaires du Tricolore au moment de composer ce bref billet.
Pendant les joutes de la fin septembre, des joueurs comme David Reinbacher et Jacob Fowler devront démontrer hors de tout doute raisonnable qu’ils sont aptes à entamer la saison avec les grands. Il y a également Florian Xhekaj, qui, avec sa progression pendant la saison dernière chez le Rocket de Laval, pourrait s’imposer comme un chef.
Bref, si la tendance se maintient, le CH devrait valser contre les Leafs lors de l’ouverture de la prochaine saison régulière.