La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Photo: Eric Bolte-USA TODAY Sports

Un mauvais départ… qui fouette le CH

Après avoir marqué le premier but pour la première fois en sept rencontres jeudi, à Detroit, le Canadien est revenu à ses mauvaises habitudes ce soir, contre Boston.

Les Bruins ont effectivement ouvert la marque dès la 36e seconde, lorsque Pavel Zacha a fait dévier un tir de Charlie McAvoy derrière Samuel Montembeault. Perdre 1-0 aussi rapidement contre la meilleure équipe de la LNH, ce n’était certainement pas le scénario auquel rêvait Martin St-Louis.

Mais le but de Zacha a semblé fouetter le CH, qui a ensuite connu une bonne période, surtout le trio Pearson-Monahan-Gallagher. À mi-chemin de l’engagement, Gallagher a passé bien près de créer l’égalité quand il a sauté sur un retour de tir de Monahan, à la gauche de Jeremy Swayman.

Puis, à la fin de la période, Monahan a touché le poteau à la droite de Swayman, quelques instants à peine après que Jake DeBrusk ait lui aussi fait « ping » derrière Montembeault.

Cette première période sans pénalité s’est terminé avec une égalité de 6-6 dans les tirs et de 50-50 dans les mises au jeu. Autres preuves que le Canadien tient tête aux Bruins.

Trois des six tirs du CH ont d’ailleurs été décochés par Monahan, qui a été l’un des neuf attaquants du Tricolore à jouer plus de neuf minutes, signe que St-Louis n’hésite pas à rouler son banc.

Du côté des Bruins, seul David Pastrnak (deux) a plus qu’un tir.

À son premier match en neuf jours, Rafaël Harvey-Pinard est jusqu’ici le joueur le moins utilisé des locaux, avec un temps de jeu de 3 m 26 s, lui qui joue sur un trio avec Michael Pezzetta et Jake Evans.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *