Le Canada et les États-Unis se disputent une joute sans lendemain en direct du TD Garden de Boston, au moment d’écrire ces lignes.
Le rythme de ce match est à un niveau extrêmement élevé, compte tenu de la rivalité entre les deux pays et l’enjeu du match, soit la finale de la Confrontation des 4 Nations.
D’ailleurs, avant le début de ce duel de gladiateurs, on a pu assister à un moment de douceur entre Keith Tkachuk et son fils aîné, Matthew. L’attaquant américain était doté d’un micro durant la période d’échauffement, donc il a pu jaser aux membres des médias, ainsi qu’à son paternel.
Keith a passé un message important à Matthew Tkachuk, et ça concernait son plus jeune, soit Brady.
« Prends soin de ton frère ce soir, c’est tout ce que je te demande, et sois un bon leader pour lui. » – Keith Tkachuk
Plutôt confiant, Matthew a dit à son père: «We got this», qui signifie que les Américains seront victorieux, selon ses dires.
L’extrait en question:
“Take care of your brother tonight” – Keith Tkachuk
— The Hockey News (@TheHockeyNews) February 21, 2025
Hockey is a family sport pic.twitter.com/P83u0lOr5Y
On sent l’ambiance familiale qui règne chez les Tkachuk, et ça se voit depuis longtemps, alors que les deux frères sont extrêmement proches. Par exemple, Brady est toujours là pour son frère, lui qui avait été présent lors des deux finales de la Coupe Stanley des Panthers de la Floride, en 2023 et en 2024, afin d’encourager Matthew.
Et même s’ils ne font pas partie du clan canadien, on se doit d’apprécier le lien qui les rassemble.
Chapeau au Tkachuk d’avoir conçu une belle grande famille unie! Une grosse «W» pour eux!
Soulignons que le match est égal 2 à 2, gracieuseté de Sam Bennett qui a nivelé la marque, alors que nous venons d’atterrir au deuxième entracte. Le troisième engament s’annonce émotif, je vous le garantis.
Les Tkachuk seront à surveiller, justement!
*Par contre, Matthew Tkachuk a été limité à seulement 6:47 de temps de glace, après deux périodes, étant visiblement incommodé par un mal.
Something to watch: Matthew Tkachuk only 6:47 tonight…did not play last 7 or so minutes of second.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) February 21, 2025
Was not 100 per cent coming in