© David Kirouac-Imagn Images

Un nom à surveiller pour le prochain rappel du CH

PARTAGER

Lors d’un entretien avec les médias, Pascal Vincent, pilote en chef du Rocket de Laval, a précisé que plusieurs joueurs de son groupe travaillaient de façon acharnée afin d’obtenir un rappel.

«Présentement, et je le sais, il y a des questions qui sont très avancées. Il y a des gars qui poussent pour ça. On en a beaucoup.»

À partir de là, la voix du Rocket chez BPM Sports, Anthony Marcotte, s’est avancée sur un nom… Luke Tuch. Marcotte serait étonné si Tuch n’obtenait aucun rappel du Tricolore cette année, car il est très efficace dans son échec-avant. Son style et cette pression intimident certes les formations adverses, ce qui serait utile chez les grands.

Tuch affiche quatre points en sept duels, mais son éthique de travail et son style de jeu font de lui un candidat parfait afin de s’ajouter au groupe actuel du bleu-blanc-rouge. Il possède plus de talent brut que Michael Pezzetta et l’épice qu’il apporterait aux troupiers de Martin St-Louis pourrait être très utile.

Personnellement, je crois que Tuch apporterait plus que Joshua Roy au sein du grand-club. Je ne parle pas offensivement, mais du style très efficace de Tuch. Une dose de caractère ferait certes du bien à une équipe qui semble en manquer cruellement à certains moments.

Bref, est-ce que Tuch pourrait être le prochain à qui les Canadiens lâcheront un coup de fil pour qu’il embarque dans le métro afin de se rendre aux installations montréalaises ? Ce choix de deuxième tour (47e) en 2020 possède le gabarit et le style pour intimider l’adversaire, une facette dont a cruellement besoin la Sainte-Flanelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *