Maveric Lamoureux a été ravi d’apprendre qu’il allait faire ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH) la semaine dernière. Malgré des performances convaincantes lors des trois premiers matchs au sein du circuit Bettman, le Québécois de 20 ans n’avait pas encore réussi à récolter le moindre point.
Cependant, il ne s’agissait que d’une question de temps avant qu’il n’ajoute son nom sur la feuille de pointage, ce qu’il a accompli lors de son quatrième duel dans la LNH, mercredi, à l’occasion de la visite des Flames à Salt Lake City. Au cours de cette soirée, il n’a pas seulement marqué son premier but, mais il a également volé la vedette à Mikael Backlund, qui foulait la glace de la LNH pour la 1000e fois de sa carrière.
Pour inscrire son premier filet, Lamoureux ne s’est pas compliqué la tâche : il a décoché un tir puissant depuis la ligne bleue, qui a terminé sa course derrière Dustin Wolf. En plus de signer son premier point, il a aussi remporté son premier match dans le circuit Bettman.
Ailleurs dans la LNH, un autre hockeyeur a atteint un plateau important. Lors de l’affrontement entre les Kings de Los Angeles et les Golden Knights de Vegas, Anze Kopitar a enregistré sa 800e mention d’aide en carrière, devenant ainsi le 35e athlète à réaliser cet exploit et le quatrième joueur actif après Sidney Crosby (1013), Patrick Kane (818) et Evgeni Malkin (809).
Pour ajouter au spectacle de cette soirée mémorable, son coéquipier Brandt Clarke y est allé d’une manœuvre des plus impressionnantes pour préparer le but de son capitaine.