© Steve Roberts-Imagn Images

Un premier joueur à 100M$ chez le CH?

Lane Hutson vient de rafler le titre de recrue de l’année (trophée Calder) au sein de la LNH à la suite d’une première campagne digne d’une vedette. Une jeune vedette qui devra négocier son prochain contrat incessamment (à partir du 1er juillet), alors que le numéro 48 entamera la dernière année de son pacte d’entrée lors du calendrier 2025-26.

Est-ce que le prochain pacte de Hutson sera un genre de contrat pont?

Est-ce que Kent Hughes osera lui offrir un pont d’or dès maintenant, fracassant ainsi l’accord «modèle» de Nick Suzuki?

Le journaliste du Journal de Québec Jean-Nicolas Blanchet ne serait aucunement surpris que Hutson vienne déloger le plus gros accord de l’histoire de la Sainte-Flanelle, soit les 84 millions de dollars qui ont été octroyés à Carey Price, par Marc Bergevin, le 2 juillet 2017. Ce serait certes tout un coup d’éclat de la part de Hughes et du bleu-blanc-rouge.

Cela dit, Blanchet ne serait aucunement surpris que le dialogue se conclût à 12,5 millions de dollars annuellement, ce qui donnerait 137M$ pour une durée de huit ans. Si un brigadier comme Brock Faber empoche annuellement 8,5 millions $, comment ne pas croire que Hutson pourrait toucher davantage de pognon? On parle de 47 points à sa saison recrue pour le brigadier du Wild… et 66 pour Hutosn. On est carrément ailleurs!

Avec l’augmentation du plafond et la progression de Hutson vers la catégorie des joueurs comme Cale Makar et Quinn Hughes, qui gagnent respectivement 9 et 7,85 millions de dollars par an, il est possible que Hutson obtienne une grosse somme d’argent.

La donne à ne pas oublier ici: l’augmentation du plafond salarial.

Bref, ne soyons pas surpris si Hutson devient le joueur le mieux rémunéré chez le CH actuel et dans l’histoire de la concession. Ce jeune homme détient tous les éléments pour devenir la pièce maitresse de cette formation.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *