CRÉDIT:: Perry Nelson-Imagn Images

Un premier marqueur de 50 buts dans la LNH cette saison

Après un début de saison extrêmement difficile pour les Oilers d’Edmonton, le train s’est remis en marche et l’équipe albertaine occupe actuellement la deuxième place de la division Pacifique, derrière les Golden Knights de Vegas. Les Oilers ont une fiche de 25 victoires, 13 défaites et 3 revers en prolongation. 

Après un début de saison extrêmement difficile pour les Oilers d’Edmonton, les choses se sont replacées et l’équipe albertaine occupe actuellement le troisième rang de la division Pacifique à égalité avec les Kings de Los Angeles et le deuxième rang. Quant aux Golden Knights, ils sont confortablement assis au premier rang avec une avance de neuf points. Vegas connaît une séquence de six victoires de suite. 

Hier soir, les Oilers d’Edmonton ont affronté leur plus grand rival, les Flames de Calgary, dans une autre bataille de l’Alberta. Toujours incommodé par une blessure au bas du corps, le joueur étoile Connor McDavid n’était pas du match. L’entraîneur des Oilers a confirmé hier soir que McDavid continue toujours les traitements et que la date de son retour reste toujours à préciser. Pour ce qui est de Leon Draisaitl, le joueur allemand a effectué un retour au jeu spectaculaire hier soir face aux Flames. L’attaquant étoile a inscrit son 50e et son 51e but de la saison en plus de récolter au passage une mention d’aide. Il est devenu le premier joueur dans la LNH à atteindre le plateau des 50 buts cette saison. Il s’agit d’une quatrième saison en carrière de 50 buts pour lui. Draisaitl connaît encore une excellente saison avec 104 points en 69 matchs. 

Le joueur des Oilers devrait, à moins d’une grande surprise, remporter le trophée Maurice-Richard remis au meilleur buteur de la saison. William Nylander occupe le deuxième rang avec 42 buts, tandis que Brayden Point complète le top 3 avec 38 buts. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *