Simon Gagné était de passage à La Poche Bleue le midi, aujourd’hui, et lui et Gonzo ont commenté les dernières rumeurs dans la LNH.
Gonzo est notamment revenu sur la chronique 32 thoughts de l’insider Elliotte Friedman, qui écrivait que « pour Pierre-Luc Dubois, ça penche encore et toujours du côté de Montréal ».
Gonzo et Simon s’entendent pour dire que la meilleure décision du directeur général du Canadien, Kent Hughes, serait d’attendre que Dubois devienne joueur autonome sans compensation à l’été 2024 afin de l’attirer à Montréal.
Plutôt que de sacrifier un ou des jeunes joueurs et des choix au repêchage pour le sortir de Winnipeg, à l’été 2023.
Simon est également revenu sur la présence de Dubois au pro-am de golf Gagné-Bergeron, l’été dernier. « Je lui ai parlé et je l’ai senti sincère dans son désir de jouer, un jour, pour le Canadien. Je ne veux pas partir de rumeurs, loin de là. Je dis seulement que je le crois sincère. Et un Québécois qui veut jouer à Montréal, c’est rare. »
Gonzo et Simon ont bien hâte de voir quelle décision Dubois et son agent, Pat Brisson, prendront cet été, alors que le numéro 80 sera joueur autonome avec compensation.
« Il risque d’accepter l’offre qualificative des Jets pour devenir joueur autonome sans compensation l’été d’après. Son prochain contrat va nous en dire long sur ses intentions », croit Gagné.
Regardez la chronique de Simon Gagné ici:
S01 – É107 La Poche Bleue le Midi https://t.co/VunlHuhQhY
— La Poche Bleue le midi (@pochebleuemidi) February 21, 2023