© Geoff Burke-Imagn Images

Un renfort de taille pour Edmonton contre Saint-Louis

Après huit matchs d’absence, la supervedette des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, effectuera son retour au jeu lors de l’ultime affrontement de la saison des Albertains contre les Blues de Saint-Louis mercredi soir.

La nouvelle a été annoncée par Chris Johnston, journaliste pour TSN, quelques heures avant le coup d’envoi.

Le capitaine des Oilers avait été victime d’une blessure au bas du corps le 20 mars dernier dans la défaite de 4-3 en prolongation contre les Jets de Winnipeg. Durant sa mise à l’écart, Edmonton a enregistré un bilan de quatre victoires et quatre revers en temps réglementaire. À noter que Leon Draisaitl et Stuart Skinner ont également manqué à l’appel pendant cette période. Les deux joueurs sont toujours blessés à l’heure actuelle, Draisaitl souffrant d’une blessure au bas du corps et Skinner d’une commotion cérébrale. Leur retour est toutefois attendu avant les séries, avec Skinner potentiellement en uniforme dès vendredi contre les Sharks de San Jose.

Avant de se blesser, McDavid avait inscrit 90 points en 63 matchs et occupait le quatrième rang des meilleurs pointeurs de la Ligue nationale de hockey (LNH).

Les Oilers se trouvent actuellement au troisième échelon de la division Pacifique. Bien que leurs chances de qualification pour les éliminatoires soient de 99,7 % selon moneypuck.com, l’équipe de Kris Knoblauch devra se reprendre pour aborder la valse printanière avec confiance. Les récentes performances n’ont pas été à la hauteur des attentes, et il sera essentiel de redresser la barre pour entamer le tournoi de fin de saison sur une bonne note.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *