CRÉDIT: Jasen Vinlove-USA TODAY Sports

Un retour dans la LNH pour Joel Quenneville

Après une autre saison décevante, les Ducks d’Anaheim avaient décidé, le 19 avril dernier, de congédier leur entraîneur-chef Greg Cronin. Les Ducks ont terminé au sixième rang de la division Pacifique avec une fiche de 35 victoires, 37 défaites et 10 revers en temps supplémentaires. 

Depuis quelques semaines, plusieurs noms potentiels ont fait partie des discussions. Selon l’insider hockey, Darren Dreger, les Ducks seraient sur le point d’annoncer l’embauche de Joel Quenneville à titre d’entraîneur-chef. Quenneville a dirigé, notamment, les Blackhawks de Chicago pendant 10 saisons de 2008 à 2018. Il a plus récemment été à la barre des Panthers de la Floride de 2019-2021 avant de quitter pour des raisons professionnelles. Quenneville a fait partie intégrante du scandale des Blackhawks après que Kyle Beach, ancien joueur de la LNH, a révélé il y a quelques année l’inaction de l’organisation après une dénonciation d’agression sexuelle lors des séries de 2010. Toujours selon Dreger, les Ducks ont fait une vérification approfondie sur le dossier Kyle Beach et du travail personnel accompli par Quenneville à la suite de la situation. 

Quenneville a mené les Blackhawks de Chicago à trois Coupe Stanley dans les années 2010. L’homme de 66 ans dirigera vraisemblablement dès la saison prochaine, une équipe bien différente. Les Ducks possèdent un bon noyau de joueurs très jeunes. Leo Carlsson, Cutter Gauthier, Trevor Zegras, Mason McTavish, Ollen Zellweger et Pavel Mintyukov sont tous des jeunes joueurs remplis de talents. Anaheim est une équipe qui pourrait surprendre plusieurs dès l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *