© David Kirouac-Imagn Images

Un retour tout en sérénité pour Roy à Laval

Au cœur de la lutte pour une place en séries, les Canadiens de Montréal ont très peu utilisé le Québécois Joshua Roy. Rappelé en renfort le 10 mars, l’attaquant a disputé huit rencontres entre cette date et le 27 mars, inscrivant deux buts. Depuis, silence radio : il a été laissé de côté au cours des 11 matchs suivants, alors que Michael Pezzetta, Oliver Kapanen et Ivan Demidov lui ont été préférés.

Pour un jeune joueur doté d’un potentiel offensif comme le sien, il n’est jamais évident d’observer l’action depuis les gradins. Bien qu’il n’ait pas encore eu l’occasion de s’imposer pleinement dans la Ligue nationale de hockey (LNH) – avec une modeste récolte de 11 points en 35 duels en carrière – l’organisation continue de croire en lui.

Comme le Tricolore dispose désormais de suffisamment de profondeur pour amorcer les séries, la direction a choisi de renvoyer Roy avec le Rocket de Laval afin qu’il contribue à la fin de saison de la formation et à son propre parcours éliminatoire dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il était d’ailleurs en uniforme vendredi, lors de la victoire convaincante de 5-1 face aux Senators de Belleville, qui a permis aux hommes de Pascal Vincent de décrocher le trophée Macgregor-Kilpatrick, remis à l’équipe ayant terminé au sommet du classement général.

Lors de la rencontre, Stéphane Leroux de RDS s’est entretenu avec Roy pour prendre le pouls de son état d’esprit après une longue période d’inactivité. Le principal intéressé s’est montré serein, mettant l’accent sur la chimie et la qualité du groupe lavallois.

« Pas vraiment. On a une équipe formidable ici, et encore une fois ce soir, l’ambiance est extraordinaire. Que ce soit à Montréal ou à Laval, les partisans sont toujours incroyables. On a un excellent groupe à Laval et on croit vraiment qu’on peut aller loin en séries. Alors j’essaie de profiter de chaque moment. » – Joshua Roy

Avec le retour de plusieurs éléments clés, le Rocket pourrait effectivement faire un bon bout de chemin en éliminatoires. Pour Roy, ce serait une belle consolation, à défaut de faire partie de l’alignement du CH pour la première ronde qui s’amorcera lundi contre les Capitals de Washington. Il s’agira de sa deuxième expérience en séries dans la Ligue américaine, lui qui avait pris part à un match pendant la valse printanière 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *