Le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard, a été sélectionné par les représentants des médias affectés à la couverture de l’équipe pour l’obtention du trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2022-23.
Cet honneur est décerné au joueur ayant eu un rôle déterminant pour l’équipe au cours de la saison, et ce, sans en retirer d’honneur particulier.
Natif de Saint-Hyacinthe, le vétéran québécois a amassé trois buts et 17 mentions d’aide pour 20 points en 62 rencontres. Savard a réalisé un sommet personnel en bloquant 176 tirs. C’est également un sommet cette saison chez le Canadien. Il s’est classé au septième rang de la LNH à ce chapitre, même s’il n’a pas disputé tous les matchs en raison de blessures.
À lire aussi : Un gardien québécois avec les Maple Leafs
À sa deuxième campagne avec le Canadien, le défenseur de 32 ans a atteint deux plateaux importants cette saison. D’une part, il a pris part à son 700e match en carrière dans la LNH (7 janvier contre St. Louis). D’autre part, il a obtenu son 200e point en carrière (13 mars contre le Colorado).
L’an dernier, c’est le défenseur Alexander Romanov qui s’était mérité l’honneur.
Cette saison, Savard a surpassé ses coéquipiers Johnathan Kovacevic et Samuel Montembeault au scrutin des votes. Le gagnant a obtenu 69 points, tandis que Kovacevic et Montembeault ont obtenu 30 et 18 points.
Trois points étaient octroyés pour un joueur placé en première place, deux points pour celui en seconde place et un point pour le troisième rang.
Voici les commentaires de David Savard à la suite de l’annonce :
David Savard s'adresse aux médias après avoir été nommé lauréat du trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2022-2023.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 13, 2023
David Savard addresses the media after winning the Jacques Beauchamp-Molson Trophy for the 2022-23 season.#GoHabsGo https://t.co/gqkrDyFOfb
Félicitations à David Savard, lauréat du trophée Jacques-Beauchamp-Molson pour la saison 2022-2023! 👏#GoHabsGohttps://t.co/GUpAaKNYse
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 13, 2023