© Eakin Howard-Imagn Images

Un vent de fraîcheur chez les Sharks pour 2025-2026

Les Sharks de San Jose auront plusieurs nouveaux visages durant la saison 2025-2026. Voici les nouveaux arrivants les plus attendus:

  • Michael Misa (C) : Choix de 1re ronde en 2025, le jeune prodige arrive à San Jose avec l’étiquette de futur joueur vedette. À 18 ans, il ne sera peut-être pas un pilier immédiat, mais son intégration au groupe est très attendue.
  • Jeff Skinner (LW) : Après une saison avec les Oilers d’Edmonton, Skinner apporte à San Jose son flair offensif, son expérience et sa capacité à évoluer dans un top-6. À 33 ans, il pourrait connaître un nouveau souffle dans un rôle plus clair.
  • Dmitry Orlov (D) : Défenseur fiable et physique, Orlov a signé un contrat de 2 ans pour stabiliser la ligne bleue. Son leadership et son expérience des séries seront précieux pour entourer les jeunes.
  • John Klingberg (D) : Bien que ralenti par les blessures à Toronto et à Edmonton, Klingberg reste un défenseur mobile avec des qualités offensives. À San Jose, il obtient une occasion de relancer sa fin de carrière dans un rôle plus libre.

Le directeur général Mike Grier continue de bâtir autour de Macklin Celebrini, Will Smith, Victor Eklund, Micheal Misa, etc., tout en ajoutant des vétérans capables de soutenir cette transition. Le nouvel entraîneur-chef, Ryan Warsofsky, aura comme mission d’implanter une culture de travail, de rigueur et de progression au sein de cette jeune équipe.

Les Sharks ne se positionnent pas encore comme une équipe de séries, mais ils posent enfin les bases d’une relance crédible. Avec un mélange assumé de jeunesse prometteuse et de vétérans, la saison 2025-26 pourrait être celle où San Jose retrouve une direction claire et une nouvelle identité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *