Noah Juulsen (USA Today Sports)

Une autre bagarre après une bonne mise en échec

Un coup salaud, tu dois te battre. Une bonne mise en échec, tu dois te battre aussi. C’est moi ou ça ne fait pas de sens?

Parfois, je regarde un match de hockey et je me dis que tu dois te battre aussitôt que tu mets en échec un adversaire. Que ce soit légal ou pas.

Pourtant, aux dernières nouvelles, les mises en échec étaient PERMISES au hockey.

Alors, pourquoi devrais-tu te défendre et jeter les gants après avoir donné un coup légal?

La dernière victime de ce genre de situation? Noah Juulsen, qui a frappé Luke Glendening en toute légalité, hier, mais qui a ensuite été poursuivi par Radek Faksa, qui l’a « forcé » à jeter les gants.

Ah oui, c’est vrai, la fameux « code ». Mais le code a le dos large en saint-s’il-vous-plaît si vous voulez mon avis!

Si vous êtes un habitué de La Poche Bleue, vous le savez, je suis contre les bagarres. Avec tout ce que l’on sait aujourd’hui sur les commotions cérébrales et l’ETC (CTE en anglais), je n’en reviens pas que les bagarres soient encore permises au hockey.

J’ai surtout horreur des bagarres « arrangées » à la mise au jeu. Heureusement, il n’y en a presque plus.

J’ai aussi horreur des bagarres forcées après un coup légal. Aussi bien interdire les mises en échec tant qu’à ça!

Ton coéquipier est victime d’un coup salaud et tu veux le défendre? Par respect pour lui et ton équipe? Ça, je peux comprendre. Tout le reste, non.

Juulsen et les blessures

Hier, Juulsen a dû se battre alors qu’il n’avait rien fait de mal. Ce même Juulsen qui a vu sa carrière piquer du nez en raison d’une blessure au visage et de commotions cérébrales, alors qu’il était un défenseur prometteur du Canadien.

Aujourd’hui, à bientôt 26 ans, Juulsen est un bon défenseur de la Ligue américaine qui peut dépanner dans la LNH. Hier, il en était à son neuvième match de la saison avec les Canucks. Il en a joué huit, l’an dernier.

Évidemment, vu sa situation, Juulsen est prêt à tout pour rester « en haut ». Même à jeter les gants alors que ce n’est pas dans son ADN.

Punir les instigateurs

La LNH devrait punir davantage les instigateurs de combat. Tu te rues sur quelqu’un après qu’il ait donné une bonne mise en échec? Ciao bye. Aux douches. Et ton équipe doit se défendre en désavantage numérique pendant cinq minutes.

Ça va calmer les ardeurs de ceux qui veulent à tout prix faire respecter le « code ». Même après une bonne mise en échec.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *