CRÉDIT: Sergei Belski-Imagn Images

Une autre tuile tombe sur la tête des Sabres de Buffalo?

Les Sabres de Buffalo ont encore une fois connu une saison de misère, terminant à l’avant-dernier rang de la division Atlantique avec une fiche de 36 victoires, 39 défaites et sept revers en prolongation. D’année en année, la situation des Sabres ne s’améliore pas. Malgré une poignée de joueurs repêchés très bas au cours des dernières années, rien ne fonctionne pour l’équipe. Les Sabres viennent d’égaler la plus longue disette du sport professionnelle à égalité avec les Jets de New York pour avoir rater les séries éliminatoires une 14e saison de suite. 

Frank Seravalli du site Daily Faceoff a rapporté plutôt aujourd’hui que le joueur JJ Peterka souhaiterait quitter l’organisation. La relation entre les deux parties est loin d’être parfaite. Seravalli a aussi affirmé que plusieurs joueurs seraient aussi frustrés et malheureux à Buffalo en raison du manque de progression de l’équipe. Une situation loin d’être idéale pour les Sabres. 

JJ Peterka vient de connaître sa meilleure saison en carrière avec une récolte de 68 points, dont 27 buts en 77 matchs. L’attaquant de 23 ans a terminé au deuxième des meilleurs marqueurs de son équipe derrière Tage Thompson. Lors de la saison 2023-2024, Peterka avait récolté 50 points en 82 matchs. On voit une progression très intéressante de son côté. 

Une situation qui sera à suivre de près  tout au long de l’été. La mauvaise nouvelle pour les Sabres est que le jeune détient le grand bout du bâton. Il deviendra joueur autonome avec compensation le 1er juillet. Une autre équipe pourrait donc faire une offre hostile pour tenter de l’acquérir.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *