Mardi, lors du match opposant les Sharks de San Jose au Club de hockey de l’Utah, les partisans californiens ont retenu leur souffle quand Macklin Celebrini, premier choix de l’encan amateur 2024, a quitté la rencontre après une vilaine chute contre la bande au milieu de la deuxième période.
Macklin Celebrini left tonight's game with a lower body injury after crashing into the boards in the second period pic.twitter.com/AtcncWFhBB
— Sharks on NBCS (@NBCSSharks) October 2, 2024
Il semble que ce n’était plus de peur que de mal pour l’attaquant canadien, puisque le joueur sera réévalué quotidiennement, ce qui indique qu’il ne devrait pas être absent du jeu très longtemps.
Per https://t.co/ZCL5KJNTp7, Macklin Celebrini is day-to-day due to a lower-body injury he suffered last night against Utah HC. #thesickpodcast #SJSharks @MurphysLaw74 pic.twitter.com/UROmkI1Crq
— The Sick Podcast – The Eye Test (@sickpodnhl) October 2, 2024
L’organisation de San Jose a annoncé que le jeune centre de 18 ans s’est blessé au bas du corps lors de sa chute. Avant de retraiter au vestiaire, Celebrini avait tenté une présence sur la glace, qui s’est révélée être la dernière.
Tout comme Patrik Laine et Drew Doughty, il fait partie des nombreuses victimes des matchs préparatoires de cette saison, ravivant ainsi les discussions sur la nécessité d’avoir autant de rencontres en présaison.
Au cours des deux duels auxquels il a participé pendant le calendrier préparatoire, le prodige canadien a marqué deux points, incluant un superbe but contre les Golden Knights de Vegas.
WHAT A SHOT 💥
— NHL (@NHL) September 23, 2024
Macklin Celebrini finds the back of the net in his first preseason game! pic.twitter.com/U0d22DEiV0
La saison régulière des Sharks s’amorcera le 10 octobre avec la réception des Blues de Saint-Louis au SAP Center.
Lors de la campagne 2023-2024, en 38 matchs avec les Terriers de l’Université de Boston dans la NCAA, le Britanno-Colombien a cumulé 64 points, dont 32 filets. Grâce à cette excellente performance, il a été honoré en devenant le plus jeune athlète à remporter le trophée Hobey-Baker, décerné au meilleur joueur universitaire du pays.