Les séries de la Ligue nationale de hockey (LNH) approchent à grand pas. La lutte pour la dernière place donnant accès aux séries éliminatoires sera intense jusqu’à la toute fin, notamment dans la Conférence de l’Ouest.
Les Jets de Winnipeg, les Flames de Calgary et les Predators de Nashville sont les trois équipes qui se battent pour l’obtention du huitième et dernier billet pour les séries.
Les Jets occupent présentement le huitième rang. Cependant, ça ne va pas très bien à Winnipeg. Occupant le sixième rang du classement général en date du 31 janvier en raison d’une fiche de 32-19-1, les Jets sont maintenant en 15e position. Depuis le 1er février, Winnipeg a conservé une fiche de 9-12-2, ce qui représente le 26e meilleur rendement de la LNH lors de cette séquence.
Avec deux points de moins que les Jets, mais le même nombre de matchs joués, les Flames connaissent une saison difficile. Les acquisitions de Jonathan Huberdeau, MacKenzie Weegar et Nazim Kadri n’ont pas porté fruit.
Du côté des Predators, le fait que l’équipe soit encore dans la course est assez phénoménal. Depuis plusieurs semaines, Nashville est privé de plusieurs de ses meilleurs éléments. Filip Forsberg (23 derniers matchs), Ryan Johansen (18 derniers), Roman Josi (six derniers) et Matt Duchene (le dernier) sont tous blessés présentement. En plus, les Predators ont perdu Mattias Ekholm, Tanner Jeannot, Mikael Granlund et Nino Niederreiter.
Difficulté du calendrier
Selon le site Tankathon, les Flames possèdent le calendrier le plus facile de la LNH d’ici la fin de la saison. Les Jets ont le 18e calendrier le plus facile d’ici la fin. Toutefois, ça s’annonce plus complexe pour les Predators qui possèdent le troisième calendrier le plus difficile.
Laquelle de ces trois équipes équipes réussira à se qualifier pour les séries?
