© Nick Turchiaro-Imagn Images

Une «crise» au banc d’Auston Matthews

Une fois de plus, c’est en train de tourner au cauchemar pour les Maple Leafs de Toronto, qui n’ont pas été en mesure d’éliminer les Sénateurs d’Ottawa, une unité très acharnée. Les Leafs se sont inclinés 4-0, eux qui ont été incapables de percer la vigilance du cerbère Linus Ullmark, qui était dans de grandes dispositions.

Évidemment, avec cette incapacité à enfiler l’aiguille, la frustration était à son comble au sein du groupe des Leafs. Sur le banc des Leafs, ç’a brassé, alors que les ténors des Leafs se sont énervés… Sur cette séquence, le capitaine du navire, Auston Matthews, a fracassé son bâton. C’était certes du déjà vu chez les Leafs, n’est-ce pas?

Comme on dit en bon québécois, la tension était certes à son comble au sein d’un groupe qui peine à traverser la première ronde depuis près de dix ans. Depuis le printemps 2017, c’est arrivé une seule fois que cette formation a réussi à traverser la première ronde, ce qui est plutôt atroce. Mine de rien, depuis l’ère Matthews, cette équipe présente la fiche suivante en éliminatoire.

Rappelons que cette cinquième joute était jouée au domicile des Leafs, en direct du Scotiabank Arena, où la foule était prête pour cet événement. Finalement, elle a certes été stupéfaite d’assister à un tel carnage, un scénario lors duquel le capitaine Brady Tkachuk s’est imposé. Le numéro 7 a d’ailleurs salué la foule en marquant le quatrième but des siens, soit son troisième de cette valse.

Mine de rien, lors de cette série ontarienne, Tkachuk a récolté un total de six points, démontrant son niveau d’engagement pendant sa première participation aux séries éliminatoires. Chez les Sens, les meilleurs joueurs sont les meilleurs, ce qui permet assurément à ce clan d’assurer devant une équipe aussi étoffée que les Maple Leafs de Toronto.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *