Après une saison historique, les Bruins de Boston étaient vus par plusieurs comme les favoris pour remporter la coupe Stanley.
Les Panthers de la Floride ont causé toute une surprise en éliminant les champions de la saison régulière en sept matchs.
Analyste notamment ESPN, NHL Network et TSN, Kevin Weekes a rapporté que selon ses sources, le gardien de but Linus Ullmark était accommodé par une blessure douloureuse qui limitait sa mobilité et sa technique.
À voir aussi : Huberdeau livre sa façon de penser sur la saga Sutter-Pelletier
Mais pourquoi donc avoir continué d’envoyer Ullmark dans la mêlée? Surtout quand les Bruins comptent sur un des meilleurs duos de la LNH.
L’adjoint à Ullmark, Jeremy Swayman, a connu une excellente saison également. Il a conservé une fiche de 24-6-4, une moyenne de buts alloués de 2,27 et un taux d’efficacité de ,920. De plus, il a réalisé quatre blanchissages.
De son côté, UIlmark avait de meilleures statistiques (40-6-1, 1,89 et ,938), mais un Ullmark à 70 % ou un Swayman à 100 %, il me semble que la décision n’est pas difficile!
@NHLBruins . Like all teams ; players grit it out to play through major injuries in the Playoffs. My sources tell me soon to be Vezina G Ullmark was playing through a debilitating & painful injury that limited his mobility and technique. @espn @NHL @NHLNetwork #HockeyTwitter
— Kevin Weekes (@KevinWeekes) May 1, 2023