Les Maple Leafs de Toronto ne semblent pas aussi affamés que les Panthers de la Floride, se retrouvant ainsi bien installés dans les cordages. Les Leafs se sont inclinés lors des trois derniers matchs et lors de cette séquence, Auston Matthews et Mitch Marner ont été incapables d’acheter un but, eux qui n’ont récolté que deux mentions d’aide…
Les deux «étoiles» sont critiquées à outrance puisqu’elles ne sont pas aptes à embrayer lorsque les matchs sont d’une haute intensité. Lors des duels critiques et capitaux, ils ont cette tendance à paralyser offensivement. J’ai défendu Matthews sur la place publique, indiquant son implication physique et défensive, mais, à ce point-ci, ce n’est pas ces aspects de Matthews dont a besoin Craig Berube.
Puisqu’il est question de Matthews et Berube, les deux hommes se sont entretenus lors de la dernière séance des Leafs et disons que cette discussion semblait très sérieuse. Sans dire que c’était animé, on peut constater que les deux étaient très impliqués verbalement pendant ce dialogue qui a duré plusieurs minutes.
Captain & coach chat before Leafs skate starts pic.twitter.com/6GFS1hNIb0
— Mark Masters (@markhmasters) May 16, 2025
Le capitaine du navire et son grand camarade Mitch Marner sont vivement critiqués en raison de leur piètre performance offensive lorsqu’ils doivent faire LA différence. On a l’impression qu’ils ont plutôt tendance à s’étouffer lorsque des moments aussi abrasifs se pointent le bout du nez.
Donc, les deux ténors pourront se reprendre dès ce soir, alors que l’équipe torontoise se retrouve en Floride, afin de disputer la victoire face aux Panthers. Les Panthers, eux, possèdent des tonnes de joueurs qui sont équipés pour faire la différence dans une joute qui compte réellement.
Au final, je vous quitte avec la question suivante: Si vous êtes Kent Hughes, optez-vous pour Mitch Marner ou Sam Bennett sur le marché des agents libres? Un joueur de 100 points en saison régulière, ou un gars abrasif qui se lève dans les moments forts?