La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

Jonathan Drouin et Nathan MacKinnon (Saltwire news)

Une occasion en or pour Jonathan Drouin

Jonathan Drouin a vu son souhait être exaucé: il a amorcé le camp d’entraînement à la gauche de Nathan MacKinnon, sur le premier trio de l’Avalanche.

À droite, on retrouve nul autre que Mikko Rantanen. Est-ce que cette combinaison va demeurer jusqu’au match d’ouverture de l’Avalanche? Aucune idée.

Tout va dépendre de Drouin. S’il joue à la hauteur de son talent et qu’il suit le rythme de MacKinnon et Rantanen (est-ce possible?), il pourrait obtenir une occasion en or. Du moins, en début de saison.

L’entraîneur-chef Jared Bednar a dit ceci à propos du 27, il y a quelques jours: « J’aime les outils qu’il amène à notre équipe. Son habileté à distribuer la rondelle et son talent offensif sont exceptionnels. Espérons qu’on le ramène au niveau qu’il croyait avoir en sortant du junior et en arrivant dans le pro. »

En 2016-2017, à 21 ans, Drouin a récolté 53 points à Tampa Bay. Il a atteint ce même total deux ans plus tard, à Montréal. Mais il a été ennuyé par les blessures depuis, étant limité à 163 matchs au cours des 4 dernières saisons.

Souhaitons-lui, à 28 ans, un retour en force au Colorado, avec qui il a signé un contrat d’un an et 825 000$ cet été.

Plus de détails ici:

https://x.com/willypalov/status/1706683825831465115?s=61&t=0XNr0Itx8D5zb5U43K5WnQ

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *