© Sam Navarro-Imagn Images

Une photo de la coupure d’Aleksander Barkov

Pendant les séries éliminatoires, les athlètes continuent de jouer, malgré des blessures graves, tout comme les guerriers. Plusieurs joueurs de la finale de la Coupe Stanley 2025 étaient d’ailleurs éclopés, mais ils enfilaient tout de même leur uniforme afin de se bagarrer pour le Saint-Graal de la LNH. C’est le cas, entre autres, du capitaine des Cats, Aleksander Barkov, qui jouait malgré une grave lacération.

Certains anciens joueurs de la LNH se demandent d’ailleurs comment il a pu jouer ainsi, surtout qu’il a surveillé un certain Connor McDavid avec beaucoup de rigueur. Sasha Barkov a été, une fois de plus, un génie défensivement, tout en offrant sa part du gâteau offensivement. Le capitaine du navire a couronné son parcours éliminatoire avec une cueillette de 22 points en 23 rencontres.

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu cette fameuse coupure, qui a nécessité plusieurs points de suture, le voici de très près. Ce n’est vraiment pas beau, mais, répétons-le, ça n’a aucunement empêché le numéro 16 d’enfiler son uniforme malgré une souffrance certes. Comment pouvait-il tenir son bâton avec autant de rigidité? C’est tout de même incroyable!

Barkov est donc un autre guerrier, un autre vrai et un autre «gamer» qui joue avec un maillot des Panthers de la Floride sur le dos. Cette équipe possède assurément plus de «gamers» que les Oilers d’Edmonton, par exemple. On peut penser à Barkov, Sam Bennett, Aaron Ekblad, Gustav Forsling, Anton Lundell, Eetu Luostarinen, Brad Marchand, Sam Reinhart, Matthew Tkachuk ou Carter Verhaeghe.

Bref, le plus beau dans tout ça, c’est que les Cats pourraient assurément gagner un troisième précieux en 2026, puisque le noyau ne devrait pas trop changer de visage. Oui, je considère que Bennett sera de retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *