La première équipe qualifiée pour la dernière étape avant de prétendre aux grands honneurs est désormais connue. Les Hurricanes de la Caroline viennent tout juste d’éliminer les Capitals de Washington devant leurs partisans. Une série qui n’aura duré que cinq petites rencontres.
Les Capitals, qui viennent tout juste de subir le même sort qu’ils avaient infligé au Canadien de Montréal, voient ainsi leur superbe saison prendre fin. Avec un total de 111 points en saison régulière, ils avaient décroché le titre de champions de la Conférence de l’Est. Cette campagne 2024-2025 restera également gravée dans les mémoires puisque leur capitaine, Alex Ovechkin, y a surpassé le record de Wayne Gretzky, devenant ainsi le meilleur buteur de l’histoire de la LNH.
Les Hurricanes ont donc arraché cette victoire sur la route dans un match enlevant qui s’est décidé tout juste avant la fin du troisième vingt. Avec un but de chaque côté après la première période, Andrei Svechnikov a brisé l’égalité à 1 minute 59 de la prolongation. Seth Jarvis a ensuite scellé l’issue de la rencontre en marquant dans un filet désert, enfonçant le dernier clou dans le cercueil de la troupe de Spencer Carbery.
Rod Brind’Amour et ses Hurricanes profiteront donc de quelques jours de repos en attendant de connaître leur prochain adversaire. Les Panthers de la Floride et les Maple Leafs de Toronto croiseront le fer demain soir à Sunrise. Les champions en titre de la Coupe Stanley mènent actuellement cette série de deuxième ronde par une victoire et pourraient envoyer les Leafs sur les verts de golf s’ils l’emportent demain.
EASTERN CONFERENCE FINAL BOUND pic.twitter.com/x48z47HsER
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 16, 2025
no caps pic.twitter.com/FgLVb99D2M
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 16, 2025