Le Lightning de Tampa Bay a été éliminé des séries éliminatoires en six rencontres par les Maple Leafs de Toronto samedi soir. Dans la défaite de 2-1 au sixième match, Tanner Jeannot n’était pas en uniforme pour Tampa Bay.
L’attaquant de puissance du Lightning avait été acquis par Julien Brisebois à la date limite des transaction de la LNH. Le prix payé par Tampa pour acquérir Jeannot était absolument énorme, au point où Brisebois a sacrifié une partie de l’avenir de la franchise pour mettre la main sur l’ancien des Prédateurs.
Tanner Jeannot, scratched by the Lightning on the night their season ended, was acquired for:
— Scott Wheeler (@scottcwheeler) April 30, 2023
– 1st round pick (2025)
– 2nd round pick (2024)
– 3rd round pick (2023)
– 4th round pick (2023)
– 5th round pick (2023)
En plus de tout ces choix, il faut ajouter le défenseur Cal Foote parmi les éléments envoyés à Nashville. Brisebois aura finalement payé le gros prix pour obtenir un joueur qui regardait le match numéro six de la série dans les gradins et qui n’a pas été un des joueurs clé du Lightning dans cette série.
Il s’agit d’une grande erreur du directeur général du Lightning puisque de précieux choix ont été envoyés à Nashville en retour de Jeannot. Il ne faut pas oublier que la banque d’espoirs de Tampa Bay n’est pas la plus riche de la LNH non plus.
Une transaction à oublier pour Brisebois et le Lightning qui sont maintenant en vacances!