Capture d'écran: RDS sur X

Une rare montée de lait de St-Louis envers les arbitres

Le Canadien de Montréal a remporté 2 points importants face aux Canucks de Vancouver, mardi soir.

La Sainte-Flanelle s’est poussée avec la victoire en Colombie-Britannique par la marque de 4 à 2, grâce à une performance extraordinaire du premier trio composé de Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky. Soulignons aussi la solide besogne de Samuel Montembeault devant le filet, ayant réalisé 29 arrêts sur un total de 31 lancers.

Ceci dit, le CH a eu chaud, surtout lorsque Elias Pettersson a marqué le deuxième filet des siens en troisième période, grâce à un avantage numérique sur une punition de David Savard. Au préalable, le Club de hockey canadien avait pris une avance de 3 à 0, donc on est passé bien près d’une égalité, disons-le.

Parlant de ça, cette punition n’a pas plu à Martin St-Louis, et il l’a manifesté assez clairement auprès des officiels à Vancouver. Savard avait été chassé pour coup de bâton, après que ce dernier ait fait voler la baguette de Pius Suter. Généralement, ce type de punition n’est pas accordée, d’autant plus que le brigadier québécois jouait la rondelle sur la séquence.

La caméra a d’ailleurs capté Martin St-Louis en train de crier après les arbitres sur place, afin de partager sa façon de penser. Il est rare que l’on voit le pilote francophone perdre la carte ainsi, même si celui-ci est un individu émotif.

L’extrait en question ci-dessous:

Heureusement, plus de peur que de mal pour le Tricolore, mais si les Canucks avaient nivelé le pointage, il est clair que l’entraîneur-chef montréalais aurait davantage été mécontent de la situation.

Ceci dit, on aime voir de l’émotion dans le clan montréalais, démontrant leur volonté de se frayer un chemin jusqu’aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Les locaux ne sont plus qu’à 2 points des Blue Jackets de Columbus, donc la course est au plus fort, présentement!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *