© Eric Bolte-Imagn Images

Une situation qui appartient seulement au CH

Les Blue Jackets de Columbus se retrouvent toujours dans les pattes des Canadiens de Montréal, puisque ces derniers tardent afin de récupérer cette victoire qui sortirait les Jackets du portrait. Grâce à un gain face aux Capitals de Washington dimanche, les Jackets se retrouvent toujours branchés sur le respirateur artificiel. Les chances de ceux-ci demeurent minimes, mais leur futur dépendra de l’étoffe de cette Sainte-Flanelle.

À partir de là, comme David Ettedgui l’a déposé sur X, le destin du CH demeure entre ses mains face aux Blackhawks de Chicago. L’équipe pilotée par Martin St-Louis doit bien amorcer ce duel, au programme lundi, et laisser tout sur la surface glacée. Cette course aux séries doit cesser dès ce soir, puisque les soldats de Dean Evason ne semblent pas vouloir lâcher le morceau aussi facilement.

Le Tricolore doit se concentrer sur lui-même et ne pas compter sur les Jackets pour perdre leurs deux derniers matchs. Cela pourrait ne pas arriver. Le bleu-blanc-rouge doit profiter de la potentielle présence d’Ivan Demidov afin de fermer les livres officiellement. Son arrivée avec le groupe ne doit toutefois pas être une distraction, mais plutôt une source de motivation supplémentaire.

Pour moi, ce match contre les moribonds Hawks de Chicago se doit d’être LE match de l’année pour la Flanelle, soit celui qui classe officiellement le club pour cette valse printanière 2025. Pour réaliser ce tour de force, Martin St-Louis et ses acolytes devront préparer convenablement l’équipe. Pour bien amorcer une rencontre, c’est la besogne de St-Louis de s’assurer que son groupe est prêt pour cette guerre sans lendemain.

Le scénario est fort simple: avec un gain contre les Hawks, que ce soit en temps réglementaire ou en surtemps, le CH sera qualifié pour les séries et il luttera contre les Capitals de Washington en première ronde.

Afin de réaliser ce fait d’armes, Nick Suzuki, Cole Caufield, Lane Hutson et Samuel Montembeault se doivent de jouer à la hauteur de leur réputation de «gamers», rien de moins!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *