CRÉDIT: Nick Wosika-Imagn Images

Une statistique peu reluisante pour le Wild du Minnesota

Hier soir, les Golden Knights de Vegas ont éliminé le Wild du Minnesota en six matchs grâce à une victoire de 3-2. Shea Theodore, Jack Eichel et Mark Stone ont tous connu une soirée de deux points pour permettre aux Golden Knights d’accéder une fois de plus à la deuxième ronde. 

Quant au Wild du Minnesota, il s’agit d’une autre élimination au premier tour. Le Wild est la première équipe de l’histoire de la MLB/NBA/NFL/NHL à se qualifier pour les séries éliminatoires plus de 8 fois en 10 ans, mais à perdre au premier tour à chaque fois. Une statistique peu reluisante. Le Wild possède une équipe constante en saison régulière, mais qui n’est pas capable de lever son jeu d’un cran une fois en séries éliminatoires. Minnesota a connu une bonne saison terminant au premier rang des équipes repêchées dans l’Ouest. L’organisation a affiché un dossier de 45 victoires, 30 défaites et sept revers en temps supplémentaires. 

La défaite d’hier soir signifiait aussi le dernier match de la carrière du grand Marc-André Fleury. Le gardien québécois a connu une carrière grandiose de 22 saisons dans la LNH. En 1051 matchs, Fleury a affiché une moyenne de buts alloués de 2,60 et un pourcentage d’arrêts de ,912. Par ailleurs, le gardien de 40 ans a été nommé aujourd’hui parmi les trois finalistes pour le trophée Bill Masterton, remis au joueur qui personnifie le mieux les qualités de persévérance, d’esprit sportif et de dévouement. Les deux autres joueurs étant Gabriel Landeskog (Avalanche du Colorado) et Sean Monahan (Blue Jackets de Columbus).

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *