© Sam Navarro-Imagn Images

Une tape sur les doigts pour Max Domi

Lors de la quatrième joute opposant les Maple Leafs de Toronto aux Panthers de la Floride, remporté 2-0 par les Cats, Max Domi s’en est pris au capitaine Aleksander Barkov. Barkov a visité la bande de façon sauvage en raison du coup vicieux que lui a livré la peste Domi.

Revoici cette séquence à nouveau:

Donc, comme on s’y attendait, Domi n’a reçu qu’une légère tape sur les doigts, soit 5000 dollars, la somme maximale permise selon la convention collective. C’est totalement illogique d’octroyer une sentence aussi inadéquate pour un geste aussi stupide et dangereux. La Ligue nationale de hockey a, une fois de plus, des allures d’un circuit «mineur»… pour rester courtois.

Pourquoi cette ligue ne donne pas l’exemple, même pendant la valse printanière? Ne serait-ce pas la plateforme idéale pour démontrer que ce type de coup salaud n’a aucunement sa place au sein de la LNH? Si c’était pendant la saison régulière, est-ce que Domi aurait été suspendu à la suite de ce manque de jugement?

Frapper un adversaire dans le numéro, aussi fermement, ça vaut beaucoup plus qu’une petite amende de 5000$, qui n’est absolument rien dans le portefeuille d’un joueur de hockey… Oui, même si les joueurs ne sont pas payés en séries, 5000$, c’est une vraie joke pour un coup aussi dégueulasse.

Une fois de plus, la LNH vient de se frapper elle-même en plein visage, lui octroyant un autre œil au beurre noir à une collection déjà étoffée. Le «chef» de la sécurité, George Parros, devra certes revoir sa façon de procéder. Quoiqu’il a peut-être une certaine pression de la LNH…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *