© Kyle Ross-Imagn Images

Ce n’est pas encore officialisé, mais tout laisse croire que Carter Hart rejoindra les Golden Knights de Vegas dès qu’il sera autorisé à signer dans la Ligue nationale de hockey (LNH) le 15 octobre prochain. L’informateur Chris Johnston a affirmé mercredi qu’il est presque certain que le club du Nevada parviendra à s’entendre avec le numéro 79.

Si cette éventualité se concrétise, cela signifierait que Vegas a devancé les Hurricanes de la Caroline dans la course pour acquérir le portier de 27 ans. Jusqu’à tout récemment, les deux équipes étaient au coude à coude pour intégrer Hart à leur formation.

Pour les Golden Knights, il s’agirait d’une belle prise. Derrière Adin Hill, les options fiables sont limitées, ce qui laisse entrevoir que le natif de Sherwood Park pourrait rapidement s’imposer comme un second solide. Bien qu’il puisse signer à partir du 15 octobre, il ne pourra toutefois pas disputer de match de la LNH avant le 1er décembre.

En carrière, Hart a participé à 227 rencontres avec les Flyers de Philadelphie, affichant un bilan de 96-93-29, un taux d’efficacité de 0,906 et une moyenne de buts alloués de 2,94. Il n’a pris part qu’à une seule valse printanière depuis ses débuts professionnel, en 2019-2020, remportant neuf victoires en 14 départs, avec une efficacité de 0,926 et une moyenne de 2,23.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *