Credit: Stephen Brashear-USA TODAY Sports

Verbeek se complique la tâche pour échanger Gibson

Depuis que les Ducks ont entamé une reconstruction en profondeur de leur alignement, le nom que l’on revoit souvent dans les rumeurs de transaction, c’est celui de John Gibson.

Avant le repêchage, les Devils ont bougé pour aller chercher Jacob Markstrom. Les Kings ont réussi à refiler Pierre-Luc Dubois pour miser sur Darcy Kuemper et les Sénateurs se sont départis de Joonas Korpisalo pour s’améliorer avec Linus Ullmark comme partant.

Bref, après tout ce brouhaha, John Gibson est encore un membre des Ducks, à la surprise de plusieurs partisans. Dans un texte où il répond aux questions des fans, Eric Stephens (The Athletic) a apporté un éclairage sur la situation du cerbère.

Au-delà de la clause de non-échange au contrat de Gibson, pour le journaliste, le principal problème dans ce dossier est que le DG, Pat Verbeek, limite ses options en refusant de retenir une partie du salaire de 6.4 millions $ du gardien.

Ça refroidit donc l’intérêt de certaines équipes, qui se demandent si un changement d’air va bel et bien redonner des ailes à John Gibson, qui a été longtemps vu comme l’un des meilleurs cerbères de la LNH.

Eric Stephens mentionne également que pour l’état-major des Ducks, échanger Gibson n’est pas absolument nécessaire. Si c’est pour arriver, ce sera parce que Verbeek aura une offre jugée satisfaisante, il n’est pas question d’échanger le vétéran à rabais.

Dans le pire des cas, cette saison, Gibson et Lukas Dostal devraient partager la tâche de façon équitable devant le filet. Pour ce dernier, c’est une occasion de trouver ses repères avec un bon mentor… même s’il peut devenir un deuxième gardien payé un peu trop cher pour le rôle qu’il risque d’avoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *