Carter Verhaeghe a marqué le but de la victoire en prolongation lors du septième match de la série entre les Bruins et les Panthers pour envoyer la Floride au deuxième tour!
C’est un tir parfait dans le haut du filet alors que Matthew Tkachuk se retrouvait devant le gardien Jeremy Swayman qui a éliminé Patrice Bergeron et les Bruins. Ces derniers avaient connu une saison de rêve, établissants un record pour le plus grand nombre de points en saison régulière dans l’histoire de la LNH. Ils sont maintenant éliminés au premier tour des séries à la grande surprise de tous les amateurs de hockey. Voici le but qui a permis aux Panthers de s’envoler vers le deuxième tour:
VERHAEGHE STUNS BOSTON!! pic.twitter.com/fIOioo0djs
— Sportsnet (@Sportsnet) May 1, 2023
Les Panthers se dirigent donc au deuxième tour des séries éliminatoires et vont affronter les Maple Leafs de Toronto! Une série qui promet avec deux équipes qui ont travaillé très dur pour passer la première ronde de ces séries 2023.
Difficile pour Boston
Les Bruins n’étaient qu’à une petite minute d’avancer au deuxième tour avant de voir Brandon Montour marquer le but égalisateur. Verhaeghe a ensuite donné la victoire aux Panthers en prolongation. Après une saison incroyable des Bruins, les attentes étaient très hautes, mais n’ont pas été atteintes.
Ce sera maintenant l’heure du bilan pour Boston qui pourrait bien perdre deux vétérans au cours de la saison morte. L’avenir de Patrice Bergeron et celui de David Krejci sont bien incertains, eux qui réfléchissent assurément à la retraite. Ces deux dossiers seront à suivre.
Les joueurs des Bruins ont tous serré la main de Begeron avant de quitter la patinoire. Serait-ce un signe de retraite pour le Québécois?
Ouf… Bergeron 😢 pic.twitter.com/5r7QmpBrKx
— Marc-André Perreault (@MA_PerreaultTVA) May 1, 2023