© Stephen R. Sylvanie-Imagn Images

VGK c. EDM : Un but à saveur historique en fin de rencontre

Comme le rapportait ma collègue Florence Normand plus tôt aujourd’hui, les Golden Knights de Vegas ont arraché la victoire hier soir grâce à un but de dernière seconde. L’attaquant Reilly Smith a scellé l’issue de la rencontre avec seulement 0,4 seconde au compteur.

D’après une publication de Sportsnet, il s’agirait du troisième but le plus tardif inscrit en fin de match de l’histoire de la LNH en séries éliminatoires. Comme le montre ce diagramme, Nazem Kadri avait offert la victoire à l’Avalanche du Colorado en août 2020 avec seulement 0,1 seconde au compteur. Jussi Jokinen, alors membre des Hurricanes de la Caroline, occupe la deuxième place avec un but marqué à 0,2 seconde de la fin. Reilly Smith s’est joint à ce podium hier soir en s’emparant de la troisième position.

Privés des services de Calvin Pickard hier soir, les Oilers d’Edmonton avaient égalé la marque en fin de troisième période, espérant forcer la prolongation. Cependant, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu.

L’entraîneur-chef Kris Knoblauch a confirmé ce matin que son gardien de confiance, Calvin Pickard, ne serait pas disponible pour le match numéro 4. Il devra donc faire confiance à Stuart Skinner pour un deuxième match consécutif. Skinner, rappelons-le, avait perdu son poste de gardien partant lors de la première ronde des séries.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *