D’entrée de jeu, il demeure primordial de souligner que Stuart Skinner a décidé de se présenter tel un mur de briques lundi soir, décrochant un gain de 3-0. Après avoir accordé un total monstrueux de 15 buts lors de ses trois premiers duels, le cerbère des Oilers a répliqué avec son deuxième blanchissage en séries en carrière.
Ce n’est pas l’unique chose qui a retenu l’attention lors de cette lutte…
Dans un premier temps, Evander Kane a cueilli deux points (un but et une mention d’aide), portant ainsi son total à sept points à ses huit derniers matchs. Kane est certes l’un des acteurs principaux de cette valse printanière, lui qui s’implique également le long des rampes.
Evander Kane has been awesome these playoffs: 7 pts (4g-3a) in his last 8 games.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) May 13, 2025
En second lieu, lorsqu’Adam Henrique a enfilé son deuxième filet, Kane a été propulsé directement sur le cerbère des Knights, Adin Hill, ce qui a créé tout un rumble à la suite de ça. Le vrai coupable de cette escarmouche demeure certes Brayden McNabb, mais il n’a assurément pas plaidé coupable.
Not sure what was more exciting, the goal, the celly, or the scrap. 🤯
— BarDown (@BarDown) May 13, 2025
(via: @NHL_On_TNT) pic.twitter.com/wQxKqm4Wqi
Puis, finalement, une autre donnée que l’on doit retenir de cette rencontre émotive demeure un autre fait d’armes réalisé par Connor McDavid. Le capitaine demeure sur une séquence fabuleuse de huit joutes consécutives avec au moins un point. Ce fait est bon pour la deuxième plus longue séquence de sa carrière en séries.
Match #4 Vegas vs Edmonton en chiffres pic.twitter.com/9JEVM1C6go
— Guillaume Villemaire (@GVillemaire13) May 13, 2025
Ah pis! Aussi bien se rendre jusqu’au bout dans le cas de McDavid: après dix matchs de séries cette année, le 97 présente 14 mentions d’aide. L’an dernier, après 10 rencontres, il affichait 16 assistances et, en 2022, il avait atteint la barre des 17. C’est phénoménal ce que ce joueur peut réaliser lors des rencontres où le côté abrasif ressort davantage.

Avec ce gain, les Oilers ont une avance confortable de 3-1 dans cette série. Si ça se poursuit ainsi, il pourrait envoyer les Knights en vacances en seulement cinq joutes.
La prochaine partie aura lieu mercredi, dès 21h30, du côté de Vegas.