Caroline Ouellette franchit une nouvelle étape dans sa carrière d’entraîneuse, rapporte La Presse. Déjà impliquée à temps partiel avec la Victoire au cours des deux dernières saisons, en parallèle à son rôle de coentraîneuse-chef avec les Stingers de l’Université Concordia, la Montréalaise occupera désormais un poste à temps plein au sein du personnel dirigé par Kori Cheverie.
« Je suis extrêmement heureuse de continuer mon travail avec la Victoire. Danièle, Kori et les joueuses ont établi un standard d’excellence et je suis contente de pouvoir y contribuer sur une base quotidienne. Nous avons une équipe passionnée et travaillante et j’ai très hâte de débuter notre parcours cette saison.» -Caroline Ouellette
La directrice générale de la Victoire, Danièle Sauvageau, se dit très heureuse de l’embauche à temps plein de celle qu’elle a déjà dirigée en tant qu’entraîneur il y a bien des années.
« Caroline nous apporte de précieux conseils depuis le début et nous sommes ravies de pouvoir compter sur elle à temps plein. Ses expériences, tant sur la glace que derrière un banc, se veulent de précieux atouts pour notre organisation, ainsi que pour notre équipe d’entraîneuses » -Danièle Sauvageau
Intronisée au Temple de la renommée du hockey de l’IIHF en 2023, Caroline Ouellette affiche un parcours remarquable. Quadruple championne olympique avec Équipe Canada (2002, 2006, 2010 et 2014), elle a également connu du succès derrière le banc. En 2008, elle a remporté un championnat national comme entraîneuse adjointe avec les Bulldogs de l’Université Minnesota-Duluth, avant de guider les Stingers de Concordia vers deux couronnes canadiennes en 2022 et 2024.
Son apport à l’équipe nationale féminine est tout aussi impressionnant. Comme entraîneuse adjointe, elle a pris part à la conquête de deux médailles d’or (2022, 2024), trois d’argent (2017, 2023, 2025) et une de bronze (2019) aux Championnats mondiaux.
Ouellette fait partie des deux seules membres intronisées au Temple de la renommée du hockey à œuvrer présentement dans la LPHF, aux côtés de Jayna Hefford, vice-présidente exécutive des opérations hockey. La cuvée 2025 sera d’ailleurs historique, avec Danièle Sauvageau, première femme bâtisseuse honorée, et Brianna Decker, nouvelle adjointe du Frost du Minnesota, qui sera intronisée comme joueuse.